PRELIVE   LOT4
S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Culture
  • Equipement
  • Films
  • Podcasts
  • S’abonner
Les surfeuses apprécient les maillots Mona avec poches et qu'on ne perd pas dans les vagues
  • Equipement

Des maillots avec poche pour les surfeuses

  • 23 mars 2019
  • 2 minutes

Kelly Bastone Kelly Bastone Ski, VTT, pêche à la mouche, Kelly Bastone écrit pour Outside US dans la rubrique équipement féminin.

Ses élèves rêvaient de tenues qui tiennent bien en place et où l’on puisse glisser un peu de monnaie ou une clé. Andrea Picasso s’y est attelée, et le résultat est juste parfait. « Mes élèves finissent toutes à poil dans l’eau ! s’agace Andrea ‘Mona’ Picasso, un jour de 2016 sur une plage de Costa Rica. Professeure et surfeuse, c’est en donnant un stage de surf pour femmes sur la plage de Hamlet à Santa Teresa, qu’elle constate que la majorité des grandes marques de maillots de surf féminins ne tiennent pas la route. « Les bas glissaient, les hauts découvraient leurs poitrines. Il fallait que je fasse quelque chose ». Encouragée par son entourage, Andrea Picasso rassemble des tissus, quelques couturiers costaricains et commence à concevoir des maillots. Elle en veut d’ailleurs un pour elle aussi. « Au Costa Rica, on vit plus ou moins en bikini toute la journée », sourit la trentenaire. Son prototype rêvé : un maillot avec une poche qui pourrait contenir les clés de son scooter qui la conduit de chez elle à la plage et qui ne dévoilerait pas ses parties intimes lors de ses sessions de surf. Le tout premier maillot de la ligne, le « Wild Love », est un une pièce prodigieux de simplicité. Les bretelles larges sur l’épaule restent en place, le dos nu décolleté est parfait par temps extrêmement chaud et une poche avec fermeture éclair cachée dans le creux des reins permet d’accueillir un jeu de clés ou quelques pièces. Enfin, ô magie, la coupe semi-échancrée ne rentre pas dans les fesses. Le succès fulgurant de sa création a rendu la néo-styliste ambitieuse : et si on pouvait faire la même chose à une échelle touchant beaucoup plus de femmes dans le monde ? En 2018, Andrea Picasso relocalise sa marque à Santa Cruz en Californie. Désormais, les produits Mona sont façonnés à Los Angeles, où…

La suite est réservé aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter
Votre premier article est offert,
il vous suffit de créer un compte (gratuit)
Lire l'article gratuitement
ou
S'abonner pour lire la suite
  • Accédez à tous les contenus d’Outside en illimité. Annulez à tout moment.
  • Votre contribution est essentielle pour maintenir une information de qualité, indépendante et vérifiée.
  • Vous pouvez aussi acheter cet article pour 1€

À lire aussi

Texte : Madeleine LaPlante-Dube

Une cabane durable à construire soi-même… pour 18 000 euros

Aigle in Planète hostile National Geographic
La rédaction

“Planète hostile” : le documentaire animalier qui coupe le souffle

Raphaëlle Bartet

Vos anciens snowboards ont une seconde vie

Gunstock peint une carte des sentiers
Heather Hansman

Ski : le peintre US aux 200 plans de stations

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Inspirer un mode de vie actif autour de l’exploration et de l’aventure avec une ligne éditoriale pointue. Couvrir les sports, les aventures, le training, la santé, les voyages, l’environnement, la culture, les personnalités et les équipements qui font l’actualité Outdoor en France et dans le monde.

Newsletter

Juste avant le week-end, trouvez l'inspiration pour vos prochaines aventures. Recevez gratuitement chaque vendredi, sur votre boite les meilleure articles publiés dans Outside.

© Outside media 2026
Souhaitez-vous recevoir les notifications Outside à chaque sortie d'article ?