PRELIVE   LOT4
S'abonner Se connecter
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Culture
  • Equipement
  • Films
  • Podcasts
  • S’abonner
Visiter le Grand Canyon en 2019, nos bons plans
  • Voyage

Visiter le Grand Canyon et mourir

  • 26 janvier 2019
  • 10 minutes

Frederick Reimers Frederick Reimers Frederick Reimers est l’ancien rédacteur en chef des magazines américains Paddler et Canoe&Kayakmagazines.

En 2019, le parc national du Grand Canyon fête son centenaire. L’occasion de partager nos panoramas, randonnées, pistes cyclables, hébergements préférés et bien d’autres, pour une visite à la hauteur du mythe. Célébrant son centenaire cette année, le parc national du Grand Canyon continue de fasciner. Approchez-vous de la falaise : ce mastodonte aux dimensions hors norme offre un spectacle de pitons, plateaux et gorges à donner le vertige. Une fois dans le canyon, l’émerveillement est à son comble. Cette chaîne de montagne inversée, longue de 445 km, plonge par endroits à 1 800 mètres dans les entrailles de la terre. Dans ce paysage désertique et changeant, où sommeillent des géants de pierre, l’homme devient fourmi, l’eau surprend. Des torrents turquoise jaillissent de falaises orangées pour venir s’écraser dans des bassins naturels. Au fond du canyon, est tapi celui à qui l’on doit ce mystère géologique : le fleuve Colorado, infatigable artisan travaillant la roche depuis des millénaires. Difficile de faire plus efficace pour prendre conscience de la relativité des choses. Cette puissance physique et métaphysique a toutefois un prix : le flot incessant de visiteurs. En 2017, plus de 6,25 millions de personnes ont arpenté le parc national. Que cela ne vous arrête pas : seule une fraction de ces touristes s’aventure réellement dans le canyon. On peut donc y trouver un espace à soi. Mais avec 580 km de sentiers balisés, 445 km de fleuve, une succession de paysages à couper le souffle, des lieux historiques et des points de vue, difficile de savoir où donner de la tête. Voici nos conseils pour profiter au maximum d’un séjour dans le Grand Canyon, emblème d’une Amérique à la beauté brute. On préfère vous prévenir Méfiez-vous de la chaleur. De juin à août, l’intérieur du canyon peut atteindre des températures record dépassant les 40°C. En 2017, elles ont occasionné 82 interventions d’urgence et un décès. À moins d’être un reptile…

La suite est réservé aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter
Votre premier article est offert,
il vous suffit de créer un compte (gratuit)
Lire l'article gratuitement
ou
S'abonner pour lire la suite
  • Accédez à tous les contenus d’Outside en illimité. Annulez à tout moment.
  • Votre contribution est essentielle pour maintenir une information de qualité, indépendante et vérifiée.
  • Vous pouvez aussi acheter cet article pour 1€

À lire aussi

Aigle in Planète hostile National Geographic
La rédaction

“Planète hostile” : le documentaire animalier qui coupe le souffle

Attelage de chiens de traineau en Alaska sur une piste enneigée
La rédaction

Iditarod : un Français parti pour gagner ?

chien de traîneaux
Blair Braverman

Confidences d’une musheuse à la veille de la légendaire Iditarod

Skier avec son chien en toute sécurité.
Kade Krichko

Skier avec son chien, oui mais pas n’importe comment

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Inspirer un mode de vie actif autour de l’exploration et de l’aventure avec une ligne éditoriale pointue. Couvrir les sports, les aventures, le training, la santé, les voyages, l’environnement, la culture, les personnalités et les équipements qui font l’actualité Outdoor en France et dans le monde.

Newsletter

Juste avant le week-end, trouvez l'inspiration pour vos prochaines aventures. Recevez gratuitement chaque vendredi, sur votre boite les meilleure articles publiés dans Outside.

© Outside media 2026
Souhaitez-vous recevoir les notifications Outside à chaque sortie d'article ?